Obtenir la premiere carte vitale d'une espagnole

Bonjour,
J'ai commandé ma première carte vitale ça fait un mois et demie à la caisse de la sécurité sociale de Kourou, avec tous les documents et formulaires nécessaires (justifiant d'habitation à Kourou, formulaire S1 demandé à l'Espagne, etc), et à cause de la COVID j'ai pas eu le droit d'avoir un justificatif de 'pris en compte', en fait j'ai mis mon dossier dans une boite à lettres (normalement envoyé à Cayenne pour son traitement), car on pouvait pas avoir contact avec quelqu'un.
J'ai essayé plusieurs fois prendre contact avec la sécurité sociale à Cayenne, mais c’était impossible.
Je suis enceinte et je ne sais rien par rapport l'état de ma carte vitale.
Qu'est-ce que je peux faire pour savoir l’état de mon dossier, et pour vérifier qu'il n'est pas tombé dans l'oublie? de plus il y a un énorme retard de La poste....c'est magnifique.
D’avance merci pour le retour.

ehleca

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ehleca,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

ehleca

Merci Laetitia,

Mais le problème c'est que dès que j'ai pas encore un numéro de la sécurité sociale française, je ne peux pas avoir une compte ameli, et du coup j'ai aucune moyenne de contacter car le téléphone ne marche plus (jamais), et il n'existe pas une compte mail. Si vous avez un mail ou je peux demander l’état de mon dossier, cela sera super.

D'avance merci.

Bonjour ehleca,

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CGSS (caisse générale de sécurité sociale) en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée

ehleca

Merci Sabine,
Mais encore une fois, le seul moyen que j'ai de contacter la caisse de Cayenne c'est par téléphone, et avec un numéro qui marche plus (situation covid, j'imagine..). Pas de mail, et physiquement c'est fermé, du coup j'ai vraiment AUCUN moyen de savoir l'état de mon dossier. C'est quand même incroyable.
Merci

Bonjour ehleca,

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous invite à consulter la rubrique "Si vous habitez la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, Mayotte" de cette page :https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet