Obtenir ma première carte vitale

Bonjour. Je vais avoir 50 ans. Je suis française. Je n’ai jamais travaillé en France à part quand j’étais étudiante. Je travaille à l’étranger depuis 25 ans et n’ai jamais eu de carte vitale. A cause du COVID-19, je rentre en France avec ma fille de 16 ans qui a aussi une carte d’identité française. Comment faire pour obtenir ma première carte vitale en sachant que je ne connais pas mon numéro de sécu? Merci

Wallam

Réponse approuvée par Wallam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Wallam,

Les démarches à effectuer à votre retour en France sont expliquées dans ce topic du forum : "Retour en France".

Je vous précise également qu'au vu du contexte actuel, les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 30 septembre bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Pour votre enfant mineure, vous devrez également compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec une copie de l'acte de naissance.

Bonne journée.

Autres réponses

Wallam

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. C'est rassurant!