Certificat Isolement

bonjour,
J’ai obtenu de mon médecin un certificat d’isolement, cependant je n’arrive pas à trouver de renseignement à se sujet :
Date de fin?
Quel obligation peut avoir le salarié ?
Il y’ a t’il des horaires pour sortir de son domicile?
Peut on aller dans un autre département? Doit on le signaler?
Merci à ceux qui m’éclaireront

Anonyme

Bonjour Chacha,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Comme indiqué dans ce topic, je cite : "Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel)."

Vous devez donc présenter ce certificat d'isolement à votre employeur. La date de fin de l'état d'urgence est pour le moment arrêtée au 10 juillet 2020.

Le décret précisant la date de fin de validité de ce document n'est pas sorti à ce jour.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).