l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités poly activité congé parental

Bonjour,

Je suis salariée à temps plein depuis plusieurs années.
Actuellement en congé parental total, je souhaite poursuivre mon congé parental mais à temps partiel : 60% de temps travaillé en tant que salariée. En parallèle, je souhaite créer mon auto-entreprise. Si j’ai bien compris, mon droit aux prestations maladie et maternité ne sera ouvert que dans mon régime principal soit celui de la sécurité sociale. Ainsi, si je tombe malade ou en cas de congé maternité, aurais je droit aux indemnités à hauteur de 60% (ce qui correspond à mon temps de travail en tant que salariée durant mon congé parental partiel) ou à 100% ( ce qui correspond à mon temps de travail en tant que salarié + celui d’auto entrepreneur) ?

Merci d’avance
cordialement

Melan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Melan,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits aux indemnités journalières après un congé parental.

Je vous conseille également de consulter ce topic au sujet de l'indemnisation d'un arrêt de travail au titre de la polyactivité. La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Ces situations étant complexes, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous retrouverez plus d'informations sur l'article "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale" disponible sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant