l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment obtenir la carte vitale après avoir reçu un numéro d'immatriculation par mail ?

Bonjour, je suis étudiant étranger venant de Madagascar et résidant à Bordeaux. À mon arrivée en France, j'ai effectué toutes les démarches sur le site étranger ameli. J'ai reçu tout d'abord une attestation provisoire, puis après que mes pièces aient toutes été validées, j'ai reçu un mail automatique de la CPAM de Poitiers, celle qui s'occupe des étudiants étrangers, avec mon numéro d'immatriculation. Cependant, impossible de s'inscrire sur ameli avec ce numéro, et donc impossibilité de demander une carte vitale. On m'a dit d'appeler la CPAM de mon lieu de résidence, mais rien n'y fait. Je me tourne donc vers ce forum et les experts ameli afin de trouver une solution à mon problème.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Hssen

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Hssen,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Le numéro d'immatriculation permanent débute par 1 pour un homme et par 2 pour une femme.

Si vous avez un numéro permanent, je vous invite à consulter ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous avez un numéro temporaire ou n'arrivez pas à créer votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.