Assistante maternelle au 3ème trimestre de grossesse, covid

Bonjour, je suis assistante maternelle en Maison d assitante maternelle et enceinte. Par décret la mam était fermée jusqu au 11 mai.
J ai eu un arrêt du 11 mai au 22 juin car mon médecin sujet que j etais à risque pour le covid.
Le 22 juin il m a fait un certificat d isolement car je suis dans mon 3ème trimestre et que maintenant il ne peut plus faire d arrêt pour le covid.
Normalement les salariés se retrouvent en chômage partiel sauf que je suis assistante maternelle et qu il n y a pas de chômage à proprement parler. Il y a un dispositif qui s en rapproche mais qui fini le 30 juin.
Et mon certificat est valable au-delà de cette date.

Ma question est : est ce que en tant qu assistante maternelle je ne peux pas continuer à bénéficier d un arrêt de travail ? Et si oui quelle démarche effectuer ? Est ce que je peux m appuyer sur un texte ? Car mon médecin a trop peur des contrôles et ne me fera pas d arrêt si je ne lui prouve pas qu il est dans son droit. Et mes employeurs ne pourront pas sortir 2 salaires. Car eux ils travaillent et on besoin d un mode de garde.

En vous remerciant

Nounou 8213

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nounou 8213,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Au vu de votre situation, je vous invite également à prendre contact auprès de Pajemploi.