l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

confimation de mon compte sur le site (https://etudiant-etranger.ameli.fr)

Bonjour,

Afin de créer un compte Ameli et d'avoir un numéro de sécurité sociale définitif mon compte sur etudiant-etranger.ameli.fr doit être confirmé mais a ce jour et depuis des mois le justificatif d'état civil que j'ai fourni est toujours en cours de traitement , sachant que j'avais déposé mon extrait de naissance traduit .

Ma question est pourquoi mon justificatif n'a pas été confirmé ?

Cordialement,
Lindara

Lindara

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lindara,

Je vous invite, dans un premier temps à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez contacter la CPAM de votre lieu de résidence, qui se chargera de transmettre un message au service des étudiants étrangers (service géré par la CPAM de la Vienne).

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous conseille de contacter votre CPAM durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.