l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt indemnités après AT

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je risque de rentrer en litige avec la CPAM. Je suis en mi-temps thérapeutique depuis octobre 2019 suite à un AT (tassement vertébrale, je suis dans le médical)

Le 2/12/19, j'ai rendez vous avec le médecin conseil pour quil me regarde de plus près. Elle constate mes blessure et m'ouvre les droits.. mon mi-temps s'arrête le 4/08/20 où la je reprends a temps plein. Mais je m'aperçois qu'au mois de mai, je ne reçois que la moitié de mon salaire. Je téléphone à mon employeur qui m'indique les la CPAM ne les as pas rembourser et cela depuis le 31/01/20. La CPAM m'a aussi dit qu'elle m'avait prévenue par lettre. Hors cette lettre, je ne l'ai jamais eu car vous pensez bien que j'aurais contesté.
Cette lettre a été envoyer selon eux le 4/12/19 soit deux jours après la visite du médecin conseil.

Donc j'ai renvoyer une lettre en recommandé comme quoi je conteste la décision et que je n'ai jamais reçu cette lettre.
Mon employeur me dit que c'est envoyer en lettre simple et d'autre me disent en recommandé. Si c'était en recommandé, la CPAM doit pouvoir m'envoyer la preuve d'envoi + accusé de réception n'est ce pas ?

Tout ça pour dire, est-ce que qu'ils peuvent régler facilement le problème ou vont-ils me faire courir des mois et des mois alors que ma reprise à temps complet est dans moins de deux mois ? Et qui a déjà eu un soucis similaire ?

Merci de vos réponses

Jean-Vincent

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jean-Vincent,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.