Conditions de remboursement du test sérologique sars covid19

Pourriez-vous préciser exactetement les conditions de remboursement du test séroloqique sars covid19?
Dans l'article suivant: https://forum-assures.ameli.fr/questions/2271293-coronavi..., vous écrivez que les tests sérologiques "(...) font l’objet d’une prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie sur présentation d’une prescription médicale et sous certaines conditions. Mais quelles conditions exactement ?
Le test est-il remboursé pour une personne ayant eu des symptomes plusieurs semaines auparavant, et asymptomatique le jour de l'examen?

Merci,

Cordialement.

Marty

Bonjour Marty,

Le topic "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires" a été mis à jour. Je vous invite à le consulter.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Marty

Bonjour,

Merci pour votre retour. Début mars, j'ai eu des symptomes correspondant au covid (je n'ai pas eu de test PCR) et j'ai réalisé le test sérologique mi juin. Dans ce cas là, ce test, sera-t-il remboursé?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Marty,

Les conditions de prise en charge sont listées dans le topic mentionné par notre expert ameli Laetitia, je vous invite à en prendre connaissance.

Seule votre caisse a accès à votre dossier personnel et pourra traiter votre demande avec les éléments présents à ce dossier.

N'hésitez pas à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.