Test sérologique Covid-19 POSITIF et Application STOPCOVID?

Bonjour,
Testé positif lors d'un test sérologique (Covid-19), puis-je le signaler sur l'Application StopCovid et comment le faire, car je n'ai pas reçu de code à saisir dans l'appli?
Merci et cordialement

docalbe

Réponses

Bonjour docalbe,

L’utilisation de l’application StopCovid se fait de manière anonyme. Il n’est à aucun moment demandé à l’utilisateur de s’identifier.

De plus amples renseignements sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "StopCovid, une application à télécharger pour favoriser la détection des chaînes de transmission".

Je vous conseille aussi de lire cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.

docalbe

Comme je ne peux répondre à "Sophie, expert Ameli", je me réponds à moi-même!
Toutes les informations (entre autres, liens fournis par Sophie), sur Ameli.fr concernent les tests RT_PCR; RIEN SUR LA MARCHE À SUIVRE EN CAS DE TEST SÉROLOGIQUE POSITIF (présence d'anticorps; dans mon cas 2,4 COI; Eclia Electys, Roche)!?
Donc, pas de réponse à ma question!
Cela signifie-t-il que les tests sérologiques, même approuvés par le Ministère de la Santé, sont totalement inutiles et ne révèlent rien??!
Pourquoi ce silence sur tous les sites des autorités de santé?

Pseudo

Pourquoi n'avons nous pas la réponse à cette question pourtant simple ? La réponse m'intéresse aussi, je suis dans le même cas que Docalbe.