l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment peux je obtenir un numero securite sociale definitif??

Bonjour,
Je suis venu en France de la Bulgarie en 2017. J'ai depose mes documents a l'Ameli, et j'ai deja un dossier depuis le 22 Dec 2017. Depuis, j'ai toujours des problemes- toujours pas une carte Vitale. Chaque fois que j'enquette, ils me demande d'un nouveau acte de naissance duplicata: je demande a mes parents, ils l'envoient a moi; je l'envoie pour une traduction et je le depose. C'est plus que 2.5 ans deja! La derniere fois- avant la situation Covid- mon passport etait expire. Je l'ai maintenant, et je peux le deposer, mais vous me demandez encore une fois d'un acte de naissance. J'ai vue que pour vous cet document est valide jusq'au 3 mois, mais j'ai meme lue sur le site de ma municipalite natale, que la validite meme de la duplicata est indefini. Est-ce que je peux vous redeposer la derniere traduction que j'ai? Ou peut-etre peux je demander la traductrice de me faire une actualisation sur le dernier acte, parce que maintenant je n'ai pas (meme mes parents non plus) l'opportunite de prendre un nouveau duplicata? Et puis, ca va duree combient du temps pour obtenir un numero securite sociale definitif, parce que je suis sur pole emploi, ils sont arrete mon indemnisation, et ils veulent un copie de ma Carte Vitale avec un numero definitif? Un justificatif ou attestation a la part d'Ameli ne me va pas cette fois ci. L'autre chose c'est que j'ai consulte votre equipe par telephone, et la nouvelle etait que la delivrance est suspendu... Qu'est-ce que je peux faire?

Anomis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Anomis,

Vous devez joindre à votre demande un acte de naissance original ou une copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté. La liste des traducteurs assermentés est disponible sur service-public.fr, rubrique "Où obtenir la liste des traducteurs assermentés ?"

Je vous conseille d'envoyer l'extrait d'acte de naissance actuel, avec traduction assermentée, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont consultables sur ameli.fr : "Adresses et Contacts"

Au vu de votre situation, je vous suggère d'effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Je vous souhaite une agréable journée