l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Remboursement de consultation chez un médecin généraliste différent du médecin traitant

En voulant changer mon médecin traitant, j'ai consulté un nouveau généraliste ; et comme c'est ma premiere consultation chez un médecin depuis plusieurs mois, il m'a prescrit des analyses sanguines et une consultation chez un cardiologue. Mais à la fin de la consultation j'ai oublié de demander un changement de médecin traitant.

J'aimerais donc savoir si cela aura un impact sur mes remboursements d'analyses/consultations prescrites par un médecin généraliste non traitant, et si je peux attendre d'avoir mes résultats d'analyse et de passer chez le cardiologue avant de reprendre rendez-vous chez le même généraliste avec mes résultats en main sans que ça n'affecte mes remboursements, ou si je dois consulter à nouveau avant tout ça uniquement pour le déclarer comme médecin traitant?
Je précise que je suis étudiant étranger et que je n'ai pour le moment qu'un numéro de sécurité provisoire, et que je n'ai donc pas accès à la plateforme en ligne ameli.

Merci d'avance!

Blumer

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Blumer,

Afin de respecter le parcours de soins coordonnées, lorsque vous consultez un médecin qui n'est pas le médecin traitant déclaré dans votre dossier, le médecin remplaçant doit cocher la case "médecin traitant remplacé" sur votre feuille de soins papier ou électronique.

Sur ameli.fr, vous trouverez de plus amples informations : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Je vous invite aussi à prendre connaissance de cette réponse concernant le parcours de soins et à l'accès direct.

Bonne journée