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CarteAME expiré! Que faire

Ma carte ÂME est expiré le 16/05/2020. J’ai lu sur votre cité que ça sera automatiquement prolongé. Sur la carte figure aussi ma fille mineure. Mais je retrouve des problèmes : carte pas possible à registrer chez médecin et dans les pharmacies ! Je dois tout payer ! Sur Amélie.fr je n’arrive pas à me faire un compte. Comment régler la situation? Est-ce que je peux envoyer les feuilles des soin pour être remboursé ? Ma fille a besoin des séances en motricité dans un centre Claude Bernard et ça marche que avec l’assurance. Je suis en grande problème. Je ne pas envoyer nouveau dossier pour renouvellement parce que je suis en train de régulariser mon séjour. J’ai un convocation pour la préfecture fin d’août (ça devrait être pour 29 avril mais à cause de corona mon Rdv était remporté). Que je dois faire? Est-ce que moi et ma fille nous sommes assurés actuellement ? Est-ce que je peux avoir un justificatif et comment ? Pourquoi je ne peux pas me faire un compte sur ameli.fr ? J’ai mille questions sans réponse et j’aimerais me consulter avec une personne vivante réelle et compétant qui va m’aider. Les centres sont fermés et ne peut pas me renseigner. Aussi une fois quand ma situation avec la préfecture se régulariser comment je doit faire ? Est-ce que je perds AME automatiquement et quelle autre assurance je peux avoir? Quelle sont les démarches a faire ? Avec une récépissé de trois mois est-ce que je peux demander une assurance ou carte vitale ou il faut avoir un carte de séjour ?

Manda

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Réponses

Bonjour Manda,

En effet, dans votre situation le compte ameli n'est pas accessible.

Je vous invite cependant à consulter ce topic relatif à la régularité de séjour en cours de droits à l'aide médicale de l'État (AME).

Vos questions nécessitent également une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.