l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin de droits ALD

Bonjour,
J ai reçu un message le 8 juin dernier m informant que j avais atteint les 3 ans d arrêt pour une ALD exonérante et qu à partir du 8 mai 2020, je n avais plus droit aux indemnités journalières. Dans le même temps un autre message me demande mes bulletins de salaire de mai 2018 à mai 2019.
Sachant que concernant cette ALD, j ai été arrêtée de mai à octobre 2017 puis j ai travaillé 19 mois à plein temps puis de nouveau en arrêt depuis le 15 mai 2019 et ce jusqu'en juillet cette notification de fin de droits est une erreur ?
J ai appelé vos services mais comme souvent, malheureusement, la personne n a pas pu me répondre !!
Alors pourriez-vous me confirmer que lorsqu'on a travaillé au moins un an entre 2 arrêts pour une même ALD, on peut bénéficier à nouveau de 3 ans d indemnisation ?
Par ailleurs, et compte tenu des délais postaux, y a t il enfin une possibilité de vous faire parvenir des documents en pièce jointe via Ameli?
Cela permettrait de réduire les délais de traitement...
J ai envoyé mes bulletins de salaire par courrier suivi le 3 juin. Il ne vous a pas encore été délivré à la date du 11 juin ! Le temps que vous traitez tout cela, les semaines passent.
Et je me retrouve dans une situation financière catastrophique car tant que je ne reçois pas d indemnités journalières, ni mon employeur, ni mon assurance complémentaire ne me versent quoique ce soit.
Cordialement.

gpdl78

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour gpdl78,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif au versement des indemnités journalières pendant 3 ans.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de demander à être reçu en rendez-vous personnalisé, cette démarche peut être effectuée via votre compte ameli.

Pour faciliter les démarches dans le contexte actuel, les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) ont mis en place des boites mail dédiées à l'envoi de documents. Vous retrouverez ces informations dans notre topic intitulé : " Comment transmettre mes documents à ma CPAM?".

Bonne journée.