Certificat Isolement/Mesure proposée par la S.S. jusqu'au 30/6/2020

Bonjour,
Mon médecin traitant m'a délivré le "certificat d'isolement" sans délai (à priori c'est normal). Compte tenu de la mesure du 2 juin 2020 de la S.S. : "Cette consultation, dite « longue », est notamment l'occasion de faire le point sur l'impact du confinement sur son état de santé, mais aussi de recevoir des conseils personnalisés sur les mesures de protection à adopter vis-à-vis du Covid-19. Elle est proposée jusqu'au 30 juin 2020, et prise en charge intégralement par l'Assurance Maladie" : dois-je comprendre que le 30 juin 2020 est bien la date fixée par décret du 02 juin 2020 ou non ? afin que je puisse savoir si je dois reprendre mon travail le 1er juillet 2020.
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement.

Soussou

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Soussou,

Ici, le sujet abordé concerne la date de fin de la consultation dite "longue" qui est fixée au 30 juin 2020.

Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant, qui aborde le certificat d'isolement : "Coronavirus : je suis une personne à risque."

Ce topic est mis à jour progressivement en fonction des informations dont nous disposons.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Autres réponses

oracle

Bonjour quelqu’un saurait-il si on recevra un mail d’ameli lorsque le décret sera passé sur la date de fin du certificat d’isolement ?
j’ai peur de passer à côté alors qu’il faut évidemment qu’ajout informé mon employeur.( Il me demande toutes les semaines quand je reviens et je ne peux pas donner de réponse car il n’y a pas de date de fin de certificat d’isolement par ce fameux décret )
Alors si quelqu’un peut m’indiquer comment on sera au courant cela me soulagerait merci beaucoup bonne journée

Bonjour oracle,

Comme indiqué précédemment, ce topic "Coronavirus : je suis une personne à risque" est mis à jour en fonction des informations dont nous disposons.

Je vous invite donc à le consulter régulièrement, vous y retrouverez l'information souhaitée, dès que celle-ci sera connue de nos services.