Retard versement pension invalidité Juin 2020

Bonjour

Je voudrai savoir s'il y a du retard dans le versement des pensions invalidité qui devaient être versées le 03 Juin 2020 Merci

Cyntia310

Réponse approuvée par Cyntia310

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Maxou11

bonsoir, en résumé, pension invalidité prévue initialement le 3 sur calendrier cpam comme pour tout le monde. en réalité déclenchée le 4 en début d'après midi, après de nombreux problèmes techniques et 3 appels téléphoniques contradictoires à ma CPAM. virée en fait vendredi 5 à 14h sur mon compte (néo banque).
je me suis rendu compte à tous vous lire, depuis 48h, que je ne suis pas seul à vivre tous les mois l'angoisse du déclenchement de ma pension d'invalidité par les cpam, démultiplié par l'angoisse du versement effectif sur mon compte bancaire.
des fourchettes de versement pouvant aller de 2 à 5 jours, auxquelless il faut ajouter 24, 48 a 72h sur mon compte bancaire rendent mes débuts de mois très difficiles d'un point de vue financier et très difficile à vivre dans mon état de santé.
il serait temps que nous soyons entendus et qu'une certaine constance soit mise en place.
n'oublions pas que nos pensions sont le fruit de droits acquis au terme de cotisation auxquelles nous avons souscrits chaque mois quand nous travaillions, à laquelle s'ajoute la solidarité collective, colonne vertébrale de la Sécurité sociale. nous ne demandons pas plus que de bénéficier du fruit de ces droits acquis pour nous rétablir au mieux d'un mal que l'on a pas demandé et que l'on subit. suis OK pour une page Facebook à laquelle je m'abonnerai bien volontiers. petite précision, je suis nouveau sur le forum Ameli et je me suis senti moins seul.
Bon courage à tous. prenez soin de vous. bien cordialement.

Autres réponses

Bonjour Cyntia310,

Les paiements de la pension d'invalidité et de l’allocation supplémentaire d’invalidité sont maintenus aux dates habituelles.

Vous pouvez retrouver cette information sur notre site ameli.fr, rubrique : Covid-19 : le point sur la pension d'invalidité et la déclaration de situation et de ressources

Généralement, les pensions d'invalidité sont versées à terme échu entre le 5 et le 8 du mois. Attention : si votre pension est servie par les caisses d'Alsace-Moselle les pensions d'invalidité sont versées en début de mois

Le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire 3 à 4 jours environ après la date de versement.

Vous le verrez également apparaître dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, dans laquelle vous pourrez télécharger et imprimer l’attestation de paiement.

Bonne journée.

chester13

Je n’ai pas réussi à avoir l’information mais idem de mon côté . Je pense que c’est un retard avec le lundi férié peut être ...

Dieguitochalao

Bonjour, voyez vous le paiement sur votre compte Ameli ? Je suis inquiet, normalement les miens s'affichent conformément au calendrier en fin de matinée ? Merci de votre réponse

Cyntia310

Bonjour merci de me rassurer je me sent moins seule dans mon cas merci je pense moi aussi que c'est peut être à cause du jour férié du 1 er Juin car normalement je suis payée selon le calendrier des pensions et ce mois ci cela tombe le 03 Juin

Claire1402

Bonjour
Moi c est la même chose. A cette heure ci toujours pas de paiement pour juin de ma pension d invalidité alors qu habituellement c est visible sur le compte ameli à midi et d après le calendrier c est prévu pour aujourd'hui. Quelque un sait il s il y a du retard ? Merci pour votre réponse

xlb

Bonjour, mon calendrier de règlement sur ameli.fr m'indique ce message :

L'affichage des paiements de rentes ou pensions d'invalidité est pour le moment indisponible.

Je pense ainsi que les pensions partent comme prévu mais il y a un bug informatique signalé, j'espère que ma réponse vous rassurera :)

Claire1402

Merci pour votre réponse. Moi aussi je n avais plus aucun affichage des pensions d invalidité mais maintenant c est revenu et toujours pas de paiement d annoncer sur le compte ameli. Y en a t il d autres dans le même cas ? Merci

Anonyme

bonjour, je ne vois aucun paiement non plus sur mon comte Ameli, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
bon courage à tous en espérant que cela va vite être résolu.

Cyntia310

Bonjour, si quelqu'un a du nouveau merci de nous rassurer car sur Ameli.fr le paiement des pensions du 03 Juin n'apparait toujours pas

Y a t il un bug informatique sur Ameli ?

Merci

Chanelle77

Idem pour moi, toujours rien. Je m'inquiète car suite à une prime en février, j'ai peur de ne rien percevoir. Ou peut-être qu'ils maintiennent un montant minimum ?

chester13

Il y a un bug. La pension est précisée versée et est bien inscrite dans le dossier invalidité (pour la part sur le site de là cramif) aujourd’hui . Mais bug d’Améli.

Maxou11

Idem pour moi. J'ai téléphoné à la CPAM cette Apm, ils m'ont dit que cela serait visible demain sur mon Espace Ameli. C'est étrange, d'habitude ils sont plutôt réguliers par rapport à leur calendrier. Quelqu'un les a eus au téléphone ?

Franky

Bonsoir
Vous me rassurez car aucun paiement n’apparaît sur mon compte ameli pour le mois de juin et d’habitude
Les versements ont toujours suivi les dates du calendrier donné par ameli

plonplon83

meme chose que vous , j'ai apelle ce matin apres 20 minute d'attente , on ma repondu, ne vous inquietez pas ca va pas tardez . pour le moment je suis assez angoisse de ne pas voir la somme apparaitre sur le compte amelie, on va attendre jusquau 5 . je pense qui doit a voir un bug

Brigitte

Moi aussi, aucun paiement sur le compte ameli pour juin! Je suis très inquiète.

Franky

Le paiment apparaît ce matin sur l’application ameli

Féeclochette

La pension d invalidité de juin 2020 n apparaît toujours sur mon compte.suis inquiète.

Anonyme

idem pour moi mais en général c'est visible fin de matinée voire début d'après midi le mois dernier j'avais été viré le 4

Nofch

Je n'ai pas reçu non plus ma pension d'invalidité ce 3 juin et j'ai écrit ce matin sur Ameli pour savoir ce qu'il se passait. Je vois que je ne suis pas la seule mais ce n'est quand même pas rassurant. Si je reçois des nouvelles je vous en ferai part.

Anonyme

bonjour,
encore rien pour moi ce matin, le serveur m'indique que les pensions et rentes ne figurent pas sur nos comptes pour le moment, ça m'inquiète car ce matin elle était notée et là : aucun paiement
encore du stress,
bon courage à tous

Dieguitochalao

Toujours rien d'afficher ce matin ici non plus :/

Huggy33

Je suis pas le seul ouff car je flippe depuis hier matin.... J'ai même l'appli qui marche pas ce matin

Mady

Toujours rien pour moi et en plus l application ne fonctionne pas!

Sourisdu30

Bonjour

Pareil pour moi, hier j’ai téléphoné et la personne m’a dit qu’ils seront fait dans la nuit de mercredi à jeudi soi aujourd’hui mais que rien n’avait été fait . Elle m’a précisé que les dates peuvent variées mais qu’il ni a pas de retard . D’habitude le calendrier est bien respecté quand c écrit le 3 c le 3 sur le compte et le 4 affichait sur ameli .... j’espère que ça se fera aujourd’hui. Pour moi c grillé j’ai le compte a la poste donc si pas aujourd’hui demain .... mais galère quoi .

Voir lien calendrier : https://www.ameli.fr/sites/default/files/calendrier_2020.pdf

Sourisdu30

Application en panne aussi , il faut pas passer par l’application. Soi pc /safari etc

Franky

Cest vrai que si calendrier est bien respecté quand la pension apparaît sur le compte ameli le lendemain elle apparaît sur mon compte en banque

Patt

Je viens de les appeler, la pension d invalidité est parti ce matin.

Nofch

Merci Patt, espérons que c'est vrai et surtout qu'il n'y ait pas d'autres bugs si bug il y a!

fabou46

Bonjour
Moi toujours rien concernant le paiement de ma pension invalidité. Ni sur l appli ni sur mon compte

Sebg

Je suis dans la même situation, le site Ameli est revenu; mais toujours aucunes nouvelles de mon invalidité.
C'est très complique de géré notre vie dans ses conditions.
Il faut géré la maladie et l'engoise de savoir a quand la pension d’invalidé sera la ou pas, sans aucunes explication.