Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail et covid-19

Bonjour, professionnelle de santé libérale et actuellement enceinte mon gyneco m'a mise en arrêt de travail par rapport à la situation de covid-19. Puis-je continuer à bénéficier d'un arrêt de travail au delà de la période de confinement ? Existe t'il une durée maximale pendant laquelle je puisse être indemnisée ? Si je dois être arrêtée pour un autre motif lié à ma grossesse, est-ce que les jours pour lesquels j'ai déjà été indemnisée dans le cadre du covid comptent dans le décompte total des jours d'indemnisation auxquels j'ai droit ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Karine

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Karine,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne. Seul un arrêt dérogatoire pourra être indemnisé. L'arrêt maladie classique n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie pour les professions libérales.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Profession libérale et indemnités journalières en cas de grossesse".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Les indemnités journalières pour les praticiennes ou auxiliaires médicales".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Karine

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mélanie,
En effet l'arrêt maladie classique n'est pas pris en charge par la cpam compte tenu de ma profession, mais il l'est en cas de grossesse. Ma question est donc, si j'ai bénéficié d'une prise en charge de la cpam dans le cadre de ma grossesse pour éviction covid, ces jours d'indemnisation sont ils en compris dans les 87 jours auxquels nous avons le droit dans le cadre de la grossesse, ou en plus compte tenu de la situation exceptionnelle.
Bonne journée