Pourquoi un refus d'Indémnisation journalière pour garde d'enfant sous covid-19 ?

Je suis un travailleur indépendant : profession libéral j'ai un enfant de 11 ans et demi , j'ai été en arrêt depuis le 31 Mars (mon mari l'a été du 16 au 30 Mars inclus). Comme je ne recevais rien de la cpam j'ai lancé et relancé par mail. Aujourd'hui je suis abasourdi on me dit que je n'aurais pas droit à cette indemnisation ! je remplis bien les condition : je suis de profession libérale, je n'ai pas pu travailler étant donné que je ne pouvais pas recevoir mes patients en cabinet, et j'ai bien un enfant de 11 ans et demi (donc moins de 16 ans).
On me dit que je recevrais un courrier avec les raisons du refus. Pensez-vous que je puisse faire appel, et auprès de qui puis-le faire ? car mes confrères ont pu être indemnisés mais pas moi. Je suis dans une situation urgente c'est pour cela que je pose ma question ici.
Merci de l'importance que vous donnerez à ce message, je suis dans une situation financière qui risque de m'obliger à arrêter mon activité.
Bonne soirée.
Sousou

Bonjour Sousou,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel, je ne peux pas vous renseigner sur ce refus. Vous recevrez un courrier vous indiquant le motif et les voies de recours.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant