covid 19: comment justifier la nécessité d'isolement quand on vit avec des personnes vulnérables?

Je télé-travaille depuis le début du confinement. J'ai continué après le 11 mai car je vis avec 3 personnes vulnérables (2 personnes âgées de plus de 80 ans avec suivi médical et 1 personne trisomique, handicapée à 80% qui n'a pas repris son activité en ESAT depuis le 17 mars et qui -d'après le directeur de la structure- ne reprendra peut-être qu'en septembre.)
Leur médecin m'a fourni un certificat de consigne d'isolement pour soutien familial pour le mois de mai.
Avec cette nouvelle étape du déconfinement, mon employeur -un établissement scolaire- m'écrit ceci : " suite aux nouvelles consignes ministérielles et rectorales, merci de nous fournir un certificat médical attestant la nécessité du confinement et sa durée ou la copie de la déclaration effectuée sur le site de l'assurance maladie (http://www.ameli.fr) concernant les personnes vulnérables au sens du décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 (11 cas uniquement) vivant dans votre domicile."
Je viens de lire que les attestations d'isolement n'avaient pas de date de fin, est-ce vrai? Dois-je retourner chez le médecin? Comment faire une déclaration sur votre site alors que concrètement je ne serai pas en arrêt de travail?

zumzum

Réponses

Bonjour zumzum,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Comme il y est stipulé, je cite : "Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel)."

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.