l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de la route - qui prend en charge

Accidentée de la route le soir du réveillon de Noel, j’ai été transporté en Urgences dans une clinique à Arlon.
Mon père a laissé ma carte de sécurité sociale Luxembourgeoise à l’accueil et non pas ma carte de sécurité sociale française! La CNS ne prend en charge aucun de mes remboursements. Aurait-il du donner la carte de sécurité sociale française? Est-ce que je peux envoyer mes factures à la CPAM de Moselle dans le cas du refus de la CNS? Aucun matricule n’est notifié sur les factures reçues.
Merci d’avance

Jess54

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jess54,

Si vous vivez et travaillez en France, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Soins en Europe sans carte européenne d'assurance maladie (CEAM)".

Si vous exercez une activité salariée en France et que vous résidez légalement au Luxembourg, alors vous êtes rattaché en France auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vous pouvez donc transmettre vos feuilles de soins et factures à cette CPAM de la même manière qu'indiquée dans le topic cité plus haut.

En revanche, si vous exercez votre activité salariée au Luxembourg et que vous résidez légalement en France, vous êtes rattachée au Luxembourg, auprès du régime local. Je vous invite donc à contacter cet organisme pour connaitre les modalités de remboursement de soins reçus en dehors de la France et du Luxembourg.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile