Délai de prise en charge infertilité

Bonjour,
Suite au COVID et l'arrêt des protocoles de PMA pendant 3 mois, je souhaite effectuer une demande exceptionnelle de prolongation de prise en charge ALD 100% infertilité. Vos conseillers ont répondu à mon mail en m'indiquant de contacter le service administratif. Ce dernier au tel m'a indiqué ce matin au téléphone que ma prise en charge allait jusqu'en 2023 (c'est effectivement indiqué sur mon attestation). Hors, je fête mon 43ème anniversaire en juin prochain. Comment cette prise en charge peut effectivement durer jusqu'en 2023 malgré mon age? Si ce n'est pas le cas, où dois je envoyer mon courrier pour ma demande?
Merci pour votre aide

dollylo

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour dollylo,

Les actes de procréation médicalement assistés sont pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme, sous accord préalable.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des précisions quant à la prise en charge qui vous a été accordée.

Bonne journée.

Autres réponses

MyFa

Bonsoir dollylo,

Je suis quasiment dans le même cas que le vôtre si ce n'est que ma prise en charge va jusqu'en mars 2021 ... Avez vous une réponse de votre caisse pour cette demande exceptionnelle de prolongation ?
Merci pour retour

dollylo

Si votre prise en charge va jusqu'en mars 2021, il n'y a pas de raison particulière pour que l'Assurance Maladie la prolonge... Dans ma question posée à l'origine, il s'agissait d'obtenir une prolongation, qui fut au final accordé par le Ministre de la Santé, aux femmes dont la prise en charge prenait fin pendant le confinement de mars.
A l'heure actuelle et à ma connaissance, contrairement au confinement précédèrent, les protocoles de PMA ne sont pas suspendus. Si c'est le cas, et que le confinement dur, peut être alors faudrait il envisager une action commune comme au printemps dernier et une demande à l'Assurance Maladie.