Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai de prise en charge infertilité

Bonjour,
Suite au COVID et l'arrêt des protocoles de PMA pendant 3 mois, je souhaite effectuer une demande exceptionnelle de prolongation de prise en charge ALD 100% infertilité. Vos conseillers ont répondu à mon mail en m'indiquant de contacter le service administratif. Ce dernier au tel m'a indiqué ce matin au téléphone que ma prise en charge allait jusqu'en 2023 (c'est effectivement indiqué sur mon attestation). Hors, je fête mon 43ème anniversaire en juin prochain. Comment cette prise en charge peut effectivement durer jusqu'en 2023 malgré mon age? Si ce n'est pas le cas, où dois je envoyer mon courrier pour ma demande?
Merci pour votre aide

dollylo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3559 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour dollylo,

Les actes de procréation médicalement assistés sont pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme, sous accord préalable.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des précisions quant à la prise en charge qui vous a été accordée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MyFa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir dollylo,

Je suis quasiment dans le même cas que le vôtre si ce n'est que ma prise en charge va jusqu'en mars 2021 ... Avez vous une réponse de votre caisse pour cette demande exceptionnelle de prolongation ?
Merci pour retour

dollylo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si votre prise en charge va jusqu'en mars 2021, il n'y a pas de raison particulière pour que l'Assurance Maladie la prolonge... Dans ma question posée à l'origine, il s'agissait d'obtenir une prolongation, qui fut au final accordé par le Ministre de la Santé, aux femmes dont la prise en charge prenait fin pendant le confinement de mars.
A l'heure actuelle et à ma connaissance, contrairement au confinement précédèrent, les protocoles de PMA ne sont pas suspendus. Si c'est le cas, et que le confinement dur, peut être alors faudrait il envisager une action commune comme au printemps dernier et une demande à l'Assurance Maladie.