l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dépôt de dossier étranger salarié hors EU

Je suis un étranger hors EU, salarié qui a 3 mois de cotisations a la assurance maladie j'ai mon numéro de sécurité sociale mais Ameli a indiqué que mon numéro n'est pas reconnu alors je ne peux pas ouvrir mon compte et demander une carte vitale pour me faire soigner.
Comment peux je procéder ?

Aortiz

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 4482 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Aortiz,

Si vous disposez d'un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme), la création du compte ameli est impossible.

Le numéro d'immatriculation permanent débute par 1 pour un homme et par 2 pour une femme.

Si vous avez un numéro permanent, vous pouvez créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre compte via FranceConnect, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Aortiz

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai un numéro permanent mais le site quand j'essaye de ouvrir mon compte j'ai un erreur du système comme que mon numéro n'es pas connu dans le système