coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant et indemnisation ?

bonjour,
je travail dans le secteur privé, je n'ai pas travaillé du 19 Mars 2020 au 30 Avril 2020 pour garder ma fille de 3 ans (J'ai repris le travail le 01 mai 2020).
Pour la période du 01 mars 2020 au 31 mars 2020 : j'ai eu la totalité de mon salaire.
Pour la période du 01 avril 2020 au 30 avril 2020 : j'ai eu que le complément de salaire de l'employeur. Est-il dans son droit de m'avoir versée que le complément de salaire ? ou devrait-il me verser obligatoirement la totalité de mon salaire ?

darleen972

Réponse approuvée par darleen972

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour darleen972,

Je vous invite à consulter les topics suivants, il devraient vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile et Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toute question relative au maintien de salaire, je vous invite à prendre contact avec votre employeur afin de voir ce que prévoit la convention de l'entreprise.

Autres réponses

Line35

En arrêt maladie, c’est la sécurité sociale qui vous paye chaque journée non travaillée.
Si vous étiez en arrêt partiellement en Mars, ce n’est normal qu’il vous ai payé tout le mois.
Pour le mois d’Avril, il est sympa de vous avoir déjà versé le complément car souvent on demande combien vous a payé la sécurité sociale et ensuite il verse le complément.

darleen972

Effectivement Line35, mais comme la sécurité sociale ne m'a rien indemnisé, j'ai crû que c'était l'employeur qui devait maintenir le salaire et qu'il se ferait rembourser par la suite puisque ce n'est pas un arrêt pour maladie...de plus je ne vois aucun de mes arrêts qu'il a fait en ligne sur mon compte ameli

Line35

Non la sécurité sociale indemnise les employés.
Le chômage est (actuellement) quant à lui versé par l’employeur et l’employeur récupère ensuite.
Par contre sur votre compte Ameli les arrêts maladies sont enregistrés assez rapidement cela devrait apparaître.
Votre employeur a-t-il vraiment fait la déclaration ?
A-t-il eu le récépissé de sa déclaration ?

darleen972

Non, Je n'ai rien reçu de sa part ni aucun mail de confirmation de dépôt de mes arrêts. Cela me perturbe car je n'ai eu que le complément de salaire qu'il m'a donné pour le paiement du mois d'avril qui est de 500€ en gros.