Bonjour J'ai une ALD pour polyarthrite rhumatoïde(PR), pourrai je bénéficier d'un arrêt de travail ? à cause du Covid

je pose la question car jusque au 30 avril toutes les ALD étaient concernées Mais je ne vois plus la PR dans la liste, depuis le décret du 5 mai .
Si j'y ai droit, comme « Les dispositions actuelles de l’activité partielle ne permettent pas de générer des droits à la retraite de base dans le régime général » . Cela comptera en trimestre mais y aura il modification ( pour arrêt travail ,car personne fragile) pour que mes IJ , COMPTENT pour le calcul de ma future retraite ? svp Merci

Amely

Bonjour Amely,

Les topics suivants devraient vous aider :

Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toute question relative à la retraite, je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).