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Question en attente de réponse

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Paiement des IJ , période de crise covid 19?

Comme de nombreuses personnes, contrainte de m'arrêter pour garde d'enfants, aucunes IJ ne m'ont été versées depuis 42 jours? Malgré 3 messages sans réponse evidente ( nous transmettons votre message au service concerné ), je n'ai pas eu d'entrée d'argent ! Au secours !

Tat

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Réponses

Bonjour Tat,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.