Suis-je une personne à risque avec une fibromyalgie par rapport au COVID-19 et si oui, quelles sont les démarches ?

J'ai une fibromyalgie, est-ce que je fais partie des personnes à risque par rapport au COVID-19 ? Si oui, je suis orthophoniste en SESSAD, donc dans une structure ayant pour obligation de continuer l'accompagnement des enfants à domicile et sur la structure, que l'on soit ou non en confinement.
Puis-je avoir un document attestant qu'il vaut mieux que je poursuive les séances en télétravail par vidéo conférence plutôt que d'aller au domicile ou de rencontrer les patients dans la structure ? La structure n'est pas équipée pour le moment de vitres plexiglass… et j'accompagne des enfants en bas âge qui nécessitent un contact direct. Si non, dois-je me mettre en arrêt de travail ou en chômage partiel (je préfèrerais rester en télétravail plutôt que ces deux dernières options)?

Tooti76

Bonjour Tooti76,

Vous trouverez la liste des personnes vulnérables sur le site du service public, rubrique: Les personnes salariées vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier du dispositif d'activité partielle

Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail de votre établissement ou de votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La fibromyalgie n’est pas dans la liste des maladies