Certificat d'isolement

En arrêt dérogatoire ALD diabète type 2 depuis le 23/03, déclaré sur Déclare Améli, j'ai reçu 12 jours après mon arrêt initial jusqu'au 3/04 puis encore dix jours après ma prolongation jusqu'au 30/04.

Je suis dans l'attente du certifcat d'isolement que doit me transmettre la CPAM automatiquement.

Je me demandais si je pouvais, pour accélérer les choses et devant la pression de mon employeur pour obtenir ce document, demander directement à mon médecin cette fameuse attestation sans attendre celle de la CPAM.

Merci pour votre réponse.

coco

Bonjour coco,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

Mickael40

Bonjour.
Je suis dans la même situation. J'étais en arrêt jusqu'au 30 Avril.
Je n'ai à ce jour reçu aucun certificat d'isolement et mon employeur continue de me mettre en absence même après le 11 Mai, donc je ne comprends pas.

Sous quel délai reçoit-on ce certificat d'isolement ?

Merci.

Loudch

Bonjour,
je suis dans le même cas sauf que mon entreprise a placé l’ensemble des employés au chômage partiel entre temps.
J'ai donc un arrêt jusqu'au 3 avril et ensuite j'ai été payé par l’entreprise.
J'ai qd même reçu un arrêt jusqu’au 30 avril sur mon compte ameli mais aucun certificat d'isolement..... je ne sais pas sil faut que je patiente ou si je dois aller voir le doc.

BarbMi

Dans le même cas aussi :
Je n'ai toujours pas reçu non plus le certificat d'isolement.

Diabétique type 2 en ALD, j'ai été en arrêt dérogatoire avec declare ameli, du 16/03 au 30/04, j'ai peiné pour avoir le volet 3 (arrivé plus de 3 semaines plus tard via la poste !), mais depuis rien de rien à partir du 1er mai sur le certificat d'isolement. Ni de réponses à mes messages....

J'ai finalement été voir la remplaçante de ma toubib (puisque je devais faire ma visite trimestrielle) et elle m'a fait du coup, un certificat d'isolement, étant donné qu'on était le 7, et que la reprise c'était le 11 ! Et je travaille en accueil du public, c'est pas possible !

Entre-temps j'apprends par mon responsable que mon employeur ne trouve pas suffisant le certificat et qu'il veut aussi un arrêt de travail ( que le médecin ne veut pas fournir, puis que c'est le certificat qui est légal dans ce cas-là), Je tourne en rond, et ça commence à sentir mauvais, d'ici que mon employeur me mette en absence injustifiée, il n'y a qu'un pas ! Ah, et cerise sur le gâteau, mon employeur a fait cessé le travail/chômage partiel dans l'entreprise à partir du 1er mai ! (pas sûre qu'il ait le droit, justement)

Merci le service ameli trop débordé pour suivre nos dossiers !
J'ai vraiment les boules !

Gregcoulet

Bonjour,
Avez vous eu des réponses concernant le certificat d'isolement? Mon epouse est dans la même situation... en ALD polyarthrite rhumatoïde elle est en arrêt depuis le confinement et chômage partiel depuis le 1er mai suite aux annonces gouvernementales.

Son employeur la harcelle pour ce certificat! Et la cpam répond juste avec un document allant jusqu'au 30 04...

QUE FAIRE??

Mickael40

Bonjour.
Il a fallût que je demande moi-même le certificat auprès de ma CPAM. Je l'ai fais via mon espace personnel.
Je l'ai reçu quelques jours après.

Gregcoulet

Eh bien a la CPAM de mon épouse. Ils ont l'air de ne pas connaitre...