Certificat isolément refusé par employeur

Bonjour, mon employeur refuse l'attestation d'isolement (cohabitation avec une personne risque) faite par mon médecin traitant. Le service RH demande un arrêt de travail, il prétend que l'attestation n'a pas de valeur, sans arrêt de travail il prétend que je n'aurais pas de rémunération à partir du 11 mai (date à laquelle ils veulent mettre fin à mon chômage partielle). Je n'ai auparavant pas eu d'arrêt de travail, le médecin peut il continuer à prescrire des arrêts pour cette raison alors que les procédures semble indiqué que seul l'attestation sera distribué pour prolonger le chômage partiel. Merci

Blandin471

Bonjour Cohabitant,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Non contactez l’inespection du travail

Cohabitant

Bonjour
Alors ce n'est pas une réponse plutôt une question .
Je suis presque que dans la même situation que vous sauf que jusqu'à présent j'étais en arrêt pour garde d'enfants et maintenant pour justifier et continuer à rester au chômage partiel j'ai est fourni un certificat d'isolement pour personne a risques a mon employeur pour justifier ma cohabitation avec une personne a risques sauf qu'il me l'a refuser car mon médecin la fait au nom de la femme vu que c'est elle la personne vulnérable , suite au explication d'un médecin conseil qui avait appelé par téléphone en la presence pour être sûr de la marche a suivre . Donc maintenant mon employeur souhaiterais avoir un certificat qui me mets plus en lien a la personne vulnérable sauf que mon médecin me dit ne rien pouvoir me donner d'autres que le certificat type donner par la CPAM qu'il ne peut modifier .
Donc au final la question est : Serait il possible que tu partage le modèle de certificat que ton médecin t'a donné pour ton patron en ne mettant pas bien de données personnelles que l'on sache ce qui est écrit déçu. Je pense que au final je , nous ne serons pas seul a avoir des difficultés a justifier nos droits . Merci

Blandin471

Cohabitant

Bonjour

Merci blandin471
C'est bien ce document que m'a fait mon médecin mais il l'a établi au nom de ma femme et non a mon nom car c'est elle la personne vulnérables donc mon employeur me la refuse elle n'est pas a mon nom .
Est que vous votre médecin la fait a votre nom malgré que vous n'êtes pas vous même la personne vulnérable mais le cohabitant ?
Merci

Blandin471

Bien-sûr à mon nom, il faut qu'il soit au nom de la personne qui cohabite c'est une évidence