Paiement invalidité mai 2020

Je n'ai toujours pas le paiement invalidité qui apparaît sur mon compte ameli et ni sur mon compte bancaire. Est-ce normal ? Cette situation est très anxiogène pour moi. Je vais être à la rue si mon invalidité n'est pas payé en temps et en heure. Covid ou pas, mon propriétaire veut son loyer payer à temps, il va pas me faire de cadeau

Black666

Réponse approuvée par Black666

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sebg

Bonjour, je suis dans le même cas.
Rien sur mon compte Ameli et bien sûr rien sur mon compte bancaire.
Normalement, le payement peut arriver jusqu’au 8 de chaque mois.
Cordialement.

Autres réponses

LIlouti

Bonjour,

Sur mon compte celle-ci est toujours notifiée le 5 du mois et la rien pas de pension d'invalidité, je suis très inquiète. Avec le Covid tout est difficile nous n'arrivons à joindre personne...( au tel il dise un flux d'appel sans précédent) déjà que pour la plupart des malades chroniques nous vivons très mal cette situation. Mais si on ne peut plus payer nos factures, la note va être salée sur notre mental. Black666 des nouvelles de votre pension? Courage à vous

Anonyme

Bonjour ! idem pour moi ! rien sur mon compte ameli ni compte bancaire ! j'ai enfin reussi a avoir un conseiller au tel !
tout ca pour me dire, que suite a u jour férié, il se peut qu'il y es du retard et que ils ont jusqu'au 8 pour envoyer les paiements !

apres la ou je m'inquiete, c'est que le conseiller m'a dit que les pensions auraient du partir lundi ? je comprends plus rien ! il faut attendre mais elle aurait du deja etre versé ! cherchez l'erreur

Picasso

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai réussi a avoir un agent du 3646 qu'il n'y avait rien d'anormal.
C'est vrai qu'ils ont jusqu'au 8 du mois pour réagir...
C'est anxiogène mais à ce stade, on ne peut pas faire grand chose à part prendre son mal en patience et espéré que ce soit arrangé le plus vite possible...

Picasso

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon compte Ameli fait bien apparaitre la pension au 06/05.
Je souhaite que ce soit la même chose pour vous.
Prenez soin de vous

Anonyme

Bonjour, je viens vers vous pour vous dire que la pension figure sur le compte Ameli, j'espère sincèrement qu'il en est de même pour vous, bon courage

LIlouti

Bonjour,

Bonne nouvelle, la pension d'invalidité est arrivée, j'espère que pour vous tous aussi!!!! Merci de vos réponses hier et surtout prenez soin de vous

néna

et bien moi aucune pension de versée encore !!!!! et je sais tjrs pas pourquoi c'est pas simple

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour,

Les paiements de la pension d'invalidité et de l’allocation supplémentaire d’invalidité sont maintenus aux dates habituelles.

Vous pouvez retrouver cette information sur notre site ameli.fr, rubrique : Covid-19 : le point sur la pension d'invalidité et la déclaration de situation et de ressources

Généralement, les pensions d'invalidité sont versées à terme échu entre le 5 et le 8 du mois. Attention : si votre pension est servie par les caisses d'Alsace-Moselle les pensions d'invalidité sont versées en début de mois

Le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire 3 à 4 jours environ après la date de versement.

Vous le verrez également apparaître dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, dans laquelle vous pourrez télécharger et imprimer l’attestation de paiement.

Bonne journée.

Black666

Merci tout le monde !
J'ai bien reçu ma pension d'invalidité avec un peu de retard. Habituellement, je l'ai toujours sur mon compte bancaire le 05 du mois d'où mon inquiétude