Enfant né a l’etranger pendant confinement: comment declarer le nouveau né

Bonjour
Mon enfant va naitre a l’etranger hors
union europeene car je ne peux rentrer en France avant la date de l’accouchement qui est tres proche a cause du confinement. Je suis française.
Comment je peux declarer la naissance et comment faire en sorte que mon fils a naitre beneficie des droits a l’assurance maladie des mon retour en France qui se fera des que possible?
Je ne travaille pas actuellement en France

Lisa spencer

Bonjour,

Dans ce contexte épidémique inédit, de nombreuses questions se posent quant à l'application des règles de coordination de sécurité sociale dans le cadre des liaisons européennes et internationales.

Aussi, nous vous invitons à consulter cette page du site internet du Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Le Cleiss) : Covid-19 et coordination de sécurité sociale ainsi ce topic intitulé "CORONAVIRUS : Soins et séjours à l'étranger".

Vous y trouverez de nombreuses informations, régulièrement mises à jour.

Si vous êtes affiliée à l'Assurance Maladie en France, vous pourrez, dès votre retour, effectuer la démarche décrite dans ce topic relatif  au rattachement d'un enfant né à l'étranger.