Asthme et diabète demande arret maladie Covid 19

Bonjour,

Je suis diabètique de type 1 et asthmatique.
Je suis contractuel dans la fonction publique.
Jusqu'ici en ASA (a domicile avec maintient de mon salaire) je dois passer en arret maladie pour le déconfinement a partir du 11/05.
Hors j'ai découvert qu'il y avait des modifications depuis le 01/05.
plus de prise en charge par la cpam, mais par l'employeur.
Sur le site Ameli, les contractuels font parti des gens qui peuvent toujours prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale
voir dans le tableau ici : https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-modificat...

hors sur declare-ameli, cette categorie n'existe pas.
impossible de joindre la cpam puy de dome

du coup quelle demarche suivre?

Merci

Jeanmich63

Réponses

archivie

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, impossible d'indiquer le statut de contractuel dans la FP. J'ai envoyé il y a deux jours un mail sur la plateforme Ameli. Je n'ai pas encore de réponse.
J'ai lu sur ce même forum qu'une personne avait réussi à joindre la cpam. Le site declare.ameli devrait mettre à jour prochainement le dispositif. Nous pourrions ainsi déclarer notre situation ALD + agent contractuel FP.
Cordialement

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.