Déclaration Garde Enfant COVID (Indépendants) pour 04/2020 impossible ce 04/05/2020 !?

Gérant de mon EURL, j'ai voulu faire ce jour (04/05/2020) sur declare.ameli la déclaration des jours d'arrêt de travail pour garde d'enfant, au titre du mois d'avril 2020. (comme je l'ai fait mi avril au titre du mois de mars 2020).
Mais c'est impossible ! :
Lorsque je rentre ma date de début d'arrêt (au 08/04/2020), le système la refuse en m'indiquant ; "cette date doit être postérieure au 01/05/2020", et il est impossible d'enregistrer ma demande. Je croyais pourtant qu'on avait jusqu'à la fin du Mois M+1 pour déclarer les arrêts de travail du mois M, non !? Un bug dans ce site declare.ameli ?
On doit être nombreux à rencontrer ce problème.
Réponse urgente, svp

Jeff974

Réponses

Paul

Bonjour.

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas ! Et bon nombre de professionnels indépendants dans mon entourage se heurtent à la même difficulté.

J'ai tenté de déclarer l'arrêt de mars depuis le 30 avril, et le message "la date doit être postérieure au 1er/05/2020" apparaît systématiquement.
La demande pouvant être rétroactive, il doit peut être s'agir d'un problème lié à la modification de l'interface pour prendre en compte les changements applicables à partir du 1er mai.

J'ai envoyé un message au service technique, pas de réponse.
Je tente en vain de joindre un conseiller,.

Cordialement.

Jeff974

Bonjour,
Et ça ne marche toujours pas ce matin (05/05/2020).
Sans doute effectivement une erreur de mise à jour aussi grossière que stupide….
Allo, Y a personne à la Sécu ???
Vraiment inadmissible !!
On attend (et on n'est pas payé nous, contrairement à eux...)

Bonjour Jeff974,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.