ARRET travail coronavirus garde enfant

Mon épouse travaille pour un centre de formation qui a fermé durant le confinement, certains de ses collègues dont elle ont été placé en arrêt de travail pour garde d'enfant (ce qui signifie qu'elle sera rémunérée pour partie par vous et autre par l'employeur pour un total de 90% du salaire), sauf que ces autres collègues n'ayant pas d'enfants ont perçu intégralement leurs salaires (payé par le centre). Je souhaite savoir si l'arrêt pour garde d'enfant est justifié dans ce cas puisque d'après mes lectures, il est applicable lorsque l'employeur continu son activité, permettant à un parent de garder à son domicile les enfants ?.En sachant qu'elle a effectué une partie de télé-travaille. Merci

chris

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Ouioui

Bonjour
Votre épouse ne peut pas à la fois faire du teletravail et être en arrêt dérogatoire pour garde d’enfant.
Son employeur doit corriger sa déclaration le cas échéant.

Marie

L'arrêt pour garde d'enfants n'est pas justifié si votre épouse a fait du télétravail.

chris

Bonjour..
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Elle a été amené à effectuer une partie de son travail.
Il semble peu probable que son employeur modifie sa déclaration.
Merci

chris

Bonsoir,
Autre interrogation, l'arrêt de travail piur garde d'enfant est il comptabilisé et imputé à notre droit d'arrêt maladie à taux plein (3 mois)?
Merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour chris,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et à vous rapprocher de votre employeur.