avez vous reçu le certificat d'isolement ?

bonjour, je suis en arret jusqu'au 11 mai, en tant que personne a risque, faut il faire une prolongation de l'arret en plus du certificat d'isolement ? merci

PAT

Bonjour PAT,

Je vous invite à prendre connaissance du topic suivant : Coronavirus : Declare.ameli.fr, comment ça marche?

Plus particulièrement, les nouvelles dispositions en vigueur. Rendez-vous au point 3/.

Bonne journée.

Autres réponses

Melou84

Non toujours rien reçu.
J'aimerais savoir à quoi ressemble t'il ?
Parce que j'ai eu mon vol 3 au début après jai eu le mail à donner à mon employeur comme quoi mon arrêt était prolonger jusqu'au 30 avril et que après cela je devais être en chômage partiel. Donc je me demander qu'elle genre est l'attestation d'isolement car rien est clair et malheureusement mon docteur est en congé maternité donc je suis un peu coincé si améli n'envoie rien avant le 11 mai

Reg 83

Bonjour, moi non plus je n'ai rien reçu et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
Est-ce qu'après le déconfinement on doit reprendre le travail, où doit on recevoir un certificat d'isolement ? Jusqu'à quelle date devont nous être en chômage partiel ?
Merci de m'éclairer, je suis en ALD, arrêtée sur je me declare

Melou84

Bonjour, je viens d'appeler la sécu.
Elle m'as bien confirmé que je n'avais pas reçu mon attestation d'isolement, que il y avait beaucoup de retard qu'elle les relance pour qu'il fasse au plus vite. Mais voilà si ça peu vous avancer c'est normal qu'il y est du retard. Bonne journée.

Reg 83

Merci pour votre réponse
Bonne journée

oracle

Bonsoir ça fait deux fois que j appelle la sécu et ils me disent que j’ai reçu mon certificat d isolement le 30 avril alors que j’ai rien reçu sur mon compte ameli, ils m ont dit ce matin qu ils allaient renvoyer et j’ai toujours rien reçu du coup je sais plus quoi faire.... mon médecin peut il me le faire ? Ce sera pareil ?
Merci

BarbMi

je n'ai toujours pas reçu non plus le certificat d'isolement.

Diabétique type 2 en ALD, j'ai été en arrêt dérogatoire avec declare ameli, j'ai peiné pour avoir le volet 3 'asrrivé plus de 3 semaines plus tard via la poste !), mais depuis rien de rien à partir du 1er mai sur le certificat d'isolement. Ni de réponses à mes messages....

J'ai finalement été voir la remplaçante de ma toubib (puisque je devais faire ma visite trimestrielle) et elle m'a fait du coup, un certificat d'isolement, étant donné qu'on était le 7, et que la reprise c'était le 11 ! Et je travaille en accueil du public, c'est pas possible !

Entre-temps j'apprends par mon responsable que mon employeur ne trouve pas suffisant le certificat et qu'il veut aussi un arrêt de travail ( que le médecin ne veut pas fournir, puis que c'est le certificat qui est légal dans ce cas-là), J etourne en rond, et ça commence à sentir mauvais, d'ici que mon employeur me mette en absence injustifiée, il n'y a qu'un pas !

Merci le service ameli trop débordé pour suivre nos dossiers !
J'ai vraiment les boules

Melou84

Bonjour barbmi,

Votre attestation disolement suffit à votre employeur de vous mettre en chomage partiel c'est lui qui est en tord si il ne le fait pas et il n'as pas le droit de vous virer pour cela car c'est lui le fautif. Appelez la médecine du travail pour qu'il lui envoie un mail faisent preuve de votre bonne fois et que le l'attestation disolement de votre docteur est le seul document pour vous mettre en chômage partiel c'est les démarches pour le covid19 ne vous inquiétez pas ca va leurs faire tellement peur d'être en tord qu'il vous mettra direct en chômage partiel avec votre attestation d'isolement sans rechigné. Vive la médecine du travail pour nos droit . Bonne journée.

oracle

Oui c’est bien ça heureusement qu’il y a l inspection du travail !! Courage à tous
Sinon moi je leur téléphone à la sécu même si j attends longtemps je préfère avoir quelqu’un , je les ai eu par deux fois au tel et par mail du coup j’ai reçu trois certificats d un coup lol
Par contre personne ne connaît la date de fin du certificat d isolement ?

Melou84

Il n'y as pas de date ca sera sur décret. C'est à dire que tant que le gouvernements ne décide pas que tout va mieux il est possible que ce sois long, ça peu même allez jusqu'à la fin de l'année... personnellement j'ai dit à mon travail que je me ferais mon propre avis si il n'y as toujours pas de deuxième vague le 1er juin de déconfinement j'irais sûrement travailler mais si les chiffres sont en hausse et que je me sent pas en sécurité je resterais confiné bien sur si c'est toujours possible ...

oracle

Mais on sera payés par nos employeurs aussi longtemps qu on beneficiera du certificat ?
Pareil pour moi c’était un dilemme car je voudrais reprendre le travail ça me fait pas du bien le confinement avec mon diabète et mon obésité mais évidemment j’ai peur de sortir je travaille avec du public fragile en plus
C est vraiment très compliqué !
Merci pour votre réponse

lacsap

Toujours pas mes indemnités d avril !! caisse du 29 !
Toujours pas de certificat d isolement, mon médecin le 7 mai a bien voulu m en faire un mais.....en me disant c est à l assurance maladie !
certificat que j ai transmis à l employeur sinon j aurais pu être en arrêt injustifié ! dur dur en ce moment....
COURAGE..

lacsap

à oracle

c est un décret du gouvernement, on va en savoir plus début juin, on ne sait pas, sur une date de fin ???
décret numéro 2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d identifier les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d infection au virus et pouvant être placés en activité partielle au titre de l article 20 de la loi numéro 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificatives pour 2020. publié sur Legifrance.gouv.fr le 6 mai 2020.
la date du décret va jusqu en décembre 2020 mais la date de fin sera fixée par le gouvernement selon la siutation,
avec ce certificat d isolement l employeur ne peut pas vous sanctionner !! sinon voir l inspection du travail !
Mais libre à vous si vous voulez reprendre le travail alors que vous êtes encore plus à risque...

oracle

Merci beaucoup pour votre réponse !!
J’ai envie de travailler mais je préfère rester prudente et voir comment ça se passe, .... merci encore ça me rassure
Bonne journée

oracle

Bonjour à tous je suis en ALD diabétique type deux est obèse j’ai donc reçu le fameux certificat d’isolement de la sécurité sociale que j’ai remis à mon employeur au début ils etais sceptique il m ont dit si tu viens pas travailler tu n’auras pas de salaire et après coup ils se sont renseignés il m ont dit non c’est bon du coup je ne suis plus planifié depuis le 11 mai mais je m’inquiète de savoir si on va quand même toucher un salaire je suis en chômage partiel du coup avec le certificat je ne travaille pas du tout
Le certificat me permettra-t-il de toucher un minimum de salaire quand même merci si quelqu’un dans le même cas que moi

CMAB

Bonjour Oracle
Normalement en chômage partiel ce sera 70 % du salaire brut ce que correspondra a 84% du salaire net , si vous touchez le smic vous serez payez à 100%

oracle

Merci infiniment de votre réponse

anleen

Toujours pas reçu alors que j'étais inscrite depuis le 1er avril étant personnes à risque. 2 relances qui ont échouées en m'invitant à contacter mon médecin alors que ce dernier considère aussi que je devais le recevoir d'Améli en attendant il a prolongé mes arrêts mais mon employeur me met la pression car d'autres ont fournis le certificat Améli. Voilà qui me met bien en porte à faux (magouillerais-je avec mon médecin ?). Voilà 2 semaines aussi que je suis la patate chaude entre le médecin du travail qui considère que mon médecin traitant est mieux placé pour envisager ou non une reprise et mon médecin qui dit l'inverse, sans oublier mon responsable (DRH je souligne) qui m'appelle régulièrement (ainsi aucune preuve de pression) pour me signifier les mesures prises. J'en peux plus de cette pression !!

Bonjour anleen,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

anleen

Roxane, je parle pas français ?!
1) déjà inscrite sur decla. Améli. Fr
2) pas reçu certificat d'isolement le 30/04
3) depuis =3 mails + 1 appel = toujours pas de certificat
en 1 mois !!
Et vous me répondez de faire ce que j'ai déjà fait !?! Non mais de qui se moque-t-on ?!!

CMAB

Bonjour anleen

Je sais pas si ça vavous aider, mais avez vous reçu le courrier de ameli pendant le mois de Mai len disant que vous aviez été prolongé jusqu'au 30 Avril et que après si vous pourriez pas faire du télétravail votre employeur devrais vos déclarer au chômage partiel à partir du 1er Mai comme si c'était une prolongation d'arrêt de travail, selon ce que j'ai lu plus haut ce serai ça le certificat d' isolement.
Comme j'ai eu des doutes j'ai été voir mon médecin traitant et lui m'a fait le certificat sans problème, après j'ai appelé aussi la sécurité sociale parce que comme j'avais des doutes j'ai leur dit que j'avais le certificat passé par mon médecin et est-ce que je pourrais envoyer à mon employeur, la réponse à été affirmative et je l'ai envoyé à mon employeur.
Je sais pas si ça va vous aider mais je l'espère en tout cas
J'ai

anleen

CMAB
Merci beaucoup mais non je n'ai pas non plus reçu ce courrier de la CPAM indiquant le passage au chômage partiel d'où le fait que j'ai effectivement été voir mon médecin. Seul hic ma RH me dit avoir reçu les certificats Améli des autres salariés dans mon cas, donc j'aimerai bien quand même prouver ma bonne foi et celle de mon médecin. Je peux aussi comprendre que la Sécu est débordée mais quand ça fait 1 mois qu'on me répond soit à côté, soit que je vais le recevoir ou que les patrons vont devoir attendre perso c'est 1 pression de plus où ni je sens qu'on protège ma santé et encore moins mon emploi...

CMAB

Bonjour anleen,

je crois que votre RH ne peut pas refuser un certificat de votre médecin traitant, c'est de la mauvaise fois, en plus vous avez pas reçu le certificat d' ameli et si vous vous renseignez auprès de la sécurité sociale ils seront d' accord pour que vous donnez à votre employeur celui passé par votre médecin traitant.
Les personnes vulnérables sont protégés par la loi, au moins tant qu' il n' aura pas un décret du gouvernement à contredire le décret n° 2020-521 du 5 Mai 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...)
J' espère que tout se passera bien pour vous

oracle

Bonjour à tous avez-vous des nouvelles concernant le salaire pour le mois de juin j’ai dit à mon employeur que je ne reprenais pas vu que j’ai toujours le certificat d’isolement est-ce que je suis dans mon droit ?
Je culpabilise à cause de la réaction de mon employeur qui était étonné que je reprenne pas
savez-vous combien nous sera rémunéré pour le mois de juin et jusqu’à quand nous pouvons rester en isolement

Je suis auxiliaires de vie à domicile diabétique 2 et obèse morbide
P.s : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser toutes ces questions j’ai juste besoin de conseils merci à tous bon courage

anleen

CNAB je suis d'accord avec vous mais en même temps si la CPAM avait transmis le fameux document à temps j'en serai pas là 1 mois après. Normal également que le doute s'installe quand mes collègues dans le même cas ont tous fournis 1 document officiel de la sécu alors que moi non et que ça fait 1 mois que je réponds que je le fournirai à réception...

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour oracle,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne", il y est dit, je cite "Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel)".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.