Garde enfant Covid-19 : impossible de déclarer en rétroactif (pour avril) à la date du 01/05

Bonjour

à la date du 01/05, je voulais déclarer mes jours de garde d'enfant pour le mois d"avril (déclare.ameli.fr); or dans le formulaire, quand je mets une date en avril, le système indique que le format n'est pas valide (que seulement à partir du 01/05).

comment faire une déclaration rétroactive sur le mois d'avril ?
note: je suis en profession libérale.

merci d'avance de votre support.

Phlaba

Réponses

gdp

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai voulu déclarer le 30 avril pour une période antérieure mais impossible. Alors que cela avait été possible début avril pour la période de mars.
Je cherche également la réponse, pour le moment sans succès...
Si vous la trouvez je suis preneuse!

Merci!

dsp

Bonjour,

Je rencontre le même cas, à la fois pour moi (profession libérale) et pour l'assistante maternelle que j'emploie.

Lalilou

Bonjour,
Pareil dans mon cas. Profession libérale de santé.

Ab42

Bonjour,

Je suis indépendant et dans le même cas que vous .j'ai essaye au 30/04 de faire ma déclaration pour avril mais on peut sélectionner qu'a partir du 1/05.
c'est certainement une erreur du site (declare.ameli.fr )lors de la mise a jour qui c'est faite le 30/04 concernant le passage en chômage partiel pour les salariés au 1/05. Il y a probablement eu mélange de pinceaux.
Pas d'inquiétude, J'ai lu que c'est rétroactif au 16/03.
En espérant que sa se résorbe d'ici la Courage a tous !!

estelle11

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme...
J'espère que cela va se résoudre...
Merci

jpb17e

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous - impossible de faire une déclaration rétroactive début mais pour le mois d'avril

Quelqu'un de la CPAM pourrait il faire remonter ce point (visiblement un bug) à l'équipe informatique concernée ?

Merci d'avance

smpy

Moi aussi dans le même cas, impossible de se déclarer pour fin avril
Si qn a des infos pour pouvoir se déclarer pour garde enfants avril (profession libérale)
Merci bcp

smpy

Je viens de trouver ça:

Que se passe-t-il pour les non-salariés ?
Les personnes qui ne relèvent pas d’un statut de salarié vont continuer à pouvoir solliciter un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr ou leur médecin de ville. Il leur est toutefois demandé de réitérer leur demande au 1er mai, l’ensemble des arrêts ayant dû, pour des raisons juridiques et techniques, être interrompus au 30 avril.

Donc on fait comment??

Trs-stef

Bonjour, dans le même cas, profession de santé libérale... en avril j’ai pu déclarer les jours d’arrêts pour garde d’enfant concernant le mois de mars mais actuellement impossible de déclarer les jours pour le mois d’avril ... en attente d’une réponse également

Employeur

Bonjour à tous,
J'ai également des difficultés.
Je crois que cette situation n'a pas été anticipée. Est-ce que l'Assurance Maladie prévoit la réouverture du service declare.ameli.fr aux employeurs afin de réaliser les déclarations rétroactives ?

Phlaba

A priori le bug est corrigé soir le site déclare.ameli.fr
J'ai rapidement vérifié, on peut faire des demandes rétroactives sur avril.

gdp

Effectivement, j'ai eu un message dans ma messagerie ameli pour me dire que la saisie pour des dates antérieures était à nouveau possible.
Merci à tous.

Bonjour Phlaba,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.