certificat d'isolement

Bonjour , mon arrêt pour personne vulnérable en ald que j'avait fait via déclare.ameli prend fin aujourd'hui le 30/04 et je n'ai pas reçu le certificat d'isolement ,
est ce normale ? En sachant que je doit le transmettre ce jour à mon employeur .
merci pour vos réponses.

Capenoule

Réponse approuvée par Capenoule

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Fanchfanch

Bonjour,

Oui c'est normal, les certificats d'isolement sont envoyés à compter du 1er Mai car le chômage partiel ne prend effet qu'à cette date

Autres réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Helene

Bonjour mon arrêt prend fin aussi aujourd'hui et pas de nouvelles du certificat d isolement avez vous eu une reponse?

Capenoule

Non je ne l'ai pas encore reçu.

john974

On est le 02/05/20 et pas de certificat d'isolement. J'ose espérer que c'est dû au WE et que je l'aurai lundi dans ma messagerie. Bon courage à tous.

Natys

Bonjour moi non plus toujours pas reçu le certificat d isolement ni le volet 3 qui correspond à l arrêt du 15 au 30 avril. Ça m inquiète pour justifier à mon employeur.

choupinette

bonjour,

je n ai pas recu le papier de la prolongation du 16 au 30 Avril, mais je ne m inquiete pas, car il arrive par courrier, je sais qu il y aura pas mal de retard (j ai recu le papier de la prolongation du 3 au 15 Avril, le 27 Avril)

j ai recu le certificat hier (le 1er Mai) dans ma messagerie du compte Ameli .

Tura

Bonjour,
Je n'ai pas de certificat d'isolement et mon arrêt de travail va jusqu'au 30 avril en ald, doit on reprendre le travail, le 11 mai, ou pouvons nous choisir, une réponse svp
Merci

Tigaice

Bonjour, en ALD et toujours pas reçu mon certificat d'isolement non plus...

Fanchfanch

Bonjour,

Toujours rien non plus, c'est très long quand même...

Melanie

Idem, rien du tout..
Ça commence à être long

Melou84

De même j'ai eu le vol 3 au début après le courrier de prolongation pour l'arrêt jusqu'au 30 avril à remettre à mon employeur et toujours pas d'attestation d'isolement c'est inquiétant j'ai aucune preuve du pourquoi du comment ne pas allez bosser. Quelqu'un sais jusqu'à qu'elle date on as droit à rester au chômage partiel ?

Helene

J ai reçu le volet 3 jusqu'au 3 avril et aucun courrier pour la prolongation jusqu'au 30 avril très inquiète

Joh353

Bonjour, le certificat d’isolement Ça compte comme chômage technique ? Qui est censé nous payer ? Merci

Tura

Bonjour,
J'ai eu une réponse suite à une question sur mon compte ameli, la prolongation va jusqu'au 30 avril automatiquement sans rien avoir à faire, le courrier valant comme prolongation, et vanlant comme certificat d'isolement, a partir du 1 mai on bascule en chômage partiel, et c'est l'employeur qui nous indemnisera, et c'est à lui de faire la déclaration, le souci c que mon employeur veut pas me mettre en chômage partiel et me demande d'aller voir mon médecin pour une prolongation ,mais mon médecin ne peut pas car les médecins ont reçu l'ordre de ne plus faire des arrêts de travail aux salariés, si je comprends bien je suis obligé de reprendre le travail le 11 mai , bizarre tous ?????

Melou84

L'attestation d'isolement n'est pas sancé etre le même document que la confirmation de l'arrêt jusqu'au 30 avril.

Fanchfanch

Bonjour,

Je viens d'avoir une personne au téléphone qui n'a pas su me répondre quand à la date d'envoi des certificats d'isolement...

Prenons notre mal en patience, la seule réponse que j'ai eue est qu'il n'y a aucune démarche à faire et qu'elles nous parviendrons sous forme de mail.

Joh353

En ce qui concerne le certificat d’isolement il faut le demander a votre médecin pour ceux qui ne l’ont toujours pas !

nono

Bonjour , j'ai un arrêt dérogatoire qui va du 31 mars au 19 avril ( fait sur le site améli ). J'ai n'ai pas encore reçu la prolongation de cet arrêt .
J'ai appelé la CPAM pour en savoir plus . Ma prolongation d'arrêt a du retard du à trop de demande, mais sera traité !
Pour le certificat d'isolement elle m'a dit d'aller chez mon médecin traitant .
Je l'ai appelé hier et me l'a fait pour ce matin sans rdv .
En espérant que sa vous à aider .

Fanchfanch

Bonjour,

Étrange ce matin la personne que j'ai eue m'a affirmé que c'est bien la sécurité sociale qui gérait et envoyait le certificat étant donné que c'est eux qui ont délivré les arrêts de travail

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter