l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Adhésion à deux sécu (France/Tunisie) ?

Bonsoir,

Je suis domicilié en France et obtient une grande majorité de mes revenus sur le sol national. Je tire néanmoins depuis 7 mois entre 10 et 15% de mes revenus(en monnaie locale) de prestations effectuées comme travailleur indépendant.

S'agissant de missions de conseil je peux être amené à passer, sans le savoir en partant, aussi bien 3 jours que 4 semaines sur place.

Vous comprendrez que prévoir 3 jours est simple mais 1 mois cela a déjà nécessité l'achat de médicaments, acte de médecine de ville etc... non considérés comme urgent par la sécu française et donc non remboursés.

Cotisants aux caisses local sur mes revenues tunisiens puis-je demander d'être également couvert par la sécurité sociale Tunisienne ?

Merci

Tutoimoi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4078 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Tutoimoi,

Si votre résidence principale et votre activité principale sont en France, vous relevez du régime d'Assurance Maladie français.

En effet, seuls les soins médicaux urgents et imprévus dans un pays hors de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) et la Suisse peuvent éventuellement faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez cependant vous procurer vos médicaments en France, avant votre départ en Tunisie, comme indiqué dans ce topic : "Délivrance de médicaments avant départ à l'étranger".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant