Arrêt jusqu'au 30 avril et après ?

En arrêt jusqu'au 30/04, à partir de quelle date doit on reprendre le travail sachant que la date du déconfinement est le 11/05, à partir du 01/05 OU DU 11/05 ?

Marie12

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

figue

d'apres ce que j ai lu, on passera en chômage partiel. mais je ne trouve pas de texte clair. qui est concerné? le salarié doit il en faire la demande à son employeur?

Marie12

Merci Figue pour votre réponse, j'ai fait des recherches et si j'ai bien tout compris...on bascule en chômage partiel à compter du 1er mai :

"Dans les cas 1 et 2 ci-dessus (arrêt pour les personnes vulnérables – cf annexe 1 sur la définition des
personnes vulnérables et les proches cohabitant avec une personne vulnérable) :
Le salarié devra remettre à son employeur un certificat attestant de la nécessité d’isolement et donc de l’impossibilité de se rendre sur son lieu de travail. Ce certificat doit dans la mesure du possible être remis à l’employeur avant le 1er mai.
.
Pour les personnes considérées comme vulnérables qui se sont auto déclarés sur la plateforme mise en place à cet effet par l’assurance maladie et dont l’arrêt est en cours d’arrêt au 30 avril, leur caisse d’assurance maladie leur transmet ce certificat d’isolement sans que l’assuré n’ait de démarche à faire pour le solliciter "

Après réception vous devrez juste le transmettre à votre employeur.

Izno123

Chômage partiel jusqu'au 10 Mai...Ensuite faudra reprendre ou aller voir son médecin pour arrêt maladie..

vingtcentimes

bonjour c'est aussi mon cas
Pour les personnes considérées comme vulnérables qui se sont auto déclarés sur la plateforme mise en place à cet effet par l’assurance maladie et dont l’arrêt est en cours d’arrêt au 30 avril, leur caisse d’assurance maladie leur transmet ce certificat d’isolement sans que l’assuré n’ait de démarche à faire pour le solliciter

on doit envoyer le certificat d'isolement à l'employeur avant le 1 mai 20 mais on va le recevoir quand car à ce jour toujours rien reçu et il reste qu'ne journée bizarre
merci de me répondre

Marie12

J'ai vu que l'on devrait le recevoir le 30...moi j'ai prévenu mon employeur et lui ai dit que je lui enverrai quand je l'aurai...

vingtcentimes

merci du renseignement marie 12 c'est sympa donc on risque d'etre en arret un bout de temps

BLDN12

Bonjour,

Avez vous reçu le certificat d’isolement?
Je n’ai eut que le volet 3 ...

vingtcentimes

non pas recu de certificat d'isolement

Marie12

Non, tjrs pas reçu le certificat d isolement, il va falloir patienter je pense. Bon courage à tous et prenez soin de vous et des vôtres

nath3512

ils disent d'envoyer le certificat d'isolement avant le 1er et on n'a toujours rien. Est ce automatique ou il faut faire la demande? ce certificat est il valable jusqu'au 11 ou fin mai?

BLDN12

J’ai envoyé hier un message en le demandant. Dès que j’ai une réponse, je vous en fait part

Marie12

BLFN12 Merci

vingtcentimes

hier j'ai téléphoné à la secu et il m'ont dit qu'il sont pas au courant du certificat d'isolement bizarre mais je pense ca venir la semaine prochaine

Natys

Bonjour je n ai toujours pas reçu le certificat d isolement ni le volet numéro 3 de l arrêt du 15 au 30 avril

mimi

J'ai reçu ce fameux certificat d'isolement sur ma messagerie ameli sans date de fin et c'était jeudi.

Marie12

la date de fin doit être fixée par décret

tictac25

pas reçu encore le certificat, ceci dit même si je suis une personne à risque (asthme) , j'espère que ça va pas durer trop longtemps car le chomage partiel pour payer les crédits ça va être très chaud, auquel cas faudra quand même que j y retourne

BLDN12

Bonjour, je viens de recevoir la réponse de la CPAM suite à mon message où je demandais le certificat d’isolement. Ils m’ont répondu que je l’avais déjà reçu et qu’il s’agit d’un courrier du 27/04. Courrier qui informait qu’à compter du 1/5 je passais d’un arrêt maladie dans le cadre de mon ALD au chômage partiel. Et donc que c’est ce courrier qui est à transmettre à l’employeur.
Maintenant, reste à savoir jusque quand ??

vingtcentimes

merci mais rien recu de ce courier

ladiablesseval

bonjour , je suis en arrêt maladie jusqu'au 11 Mai, mon arrêt initiale a été fais sure le site a amelia mais comme j'avais pas eu de nouvelle demande faite le 21 mars et vu dans les démarches que j'était en a arrêt jusqu'au 3 avril , je n'ai pas eu de suivis j'avais été voir mon médecin qui ma mis en prolongation et la j'ai reçu que j'était en arrêt automatique jusqu'au 30 avril , un peu délicat de ne pas savoir comment suivre et la mon employeur me demande un certificat d'isolement a donner avant le 1 mai je n'ai rien reçu et mon médecin ce matin ma dis vous pouvez reprendre le boulot avec geste barrière et loin de vos collègues vu que je suis en service en stand , vu vos antécédent et vos problèmes de santé asthme sévère et reconnu ald y a 3 ans j'ai fais une embolie pulmonaire avec une phlébite jusqu'à l'abdomen , si mon employeur me demande un certificat sa veut dire que je ne peux pas reprendre le boulot ? j'ai appelé la sécu mais la dame ne savait pas ce que je raconté avec mon certificat d'isolement merci bonne journée

Bonjour,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l’attestation n’est pas présente, je vous invite à patienter.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant, qui aborde le certificat d'isolement : "Coronavirus : declare.ameli.fr, qui peut en bénéficier ? comment ça marche ?"

Ce topic est mis à jour progressivement en fonction des informations dont nous disposons.