l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin des arrêts dérogatoires - reprise anticipée 30 avril

Bonjour,
Les arrêts de travail dérogatoires prennent fin au 30 avril. Pour de nombreux salariés, les employeurs vont devoir faire un signalement DSN de reprise anticipée au 30 avril.

Est ce qu'il est prévu de laisser techniquement passer les reprises anticipées avec une date au 30 avril avant le 30 avril (par exemple le 29 et le 30). En effet, dans le cas contraire, la masse de flux informatique risque d'être important et les sites saturés. De ce fait, les employeurs ne vont pas pouvoir faire le nécessaire dans les délais .... en cette période, nous avons déjà connu des déboires de ce type avec d'autres sites de l'Administration.

Merci d'avance de votre réponse

Bien cordialement

gepan

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour gepan,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il existe une ligne téléphonique dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.