Calcul IJ congé maternité / chômage partiel / arrêt maladie

Bonjour,
Je viens de déclarer ma grossesse ce jour le 27/04/2020 par voie postale en recommandé avec AR.
En revanche je souhaiterais avoir une réponse quant au calcul des IJ pour mon congé maternité à venir.

  • Je suis salariée en CDI depuis 4 ans dans la même société de commerce. J'ai donc des salaires mensuels différents (primes sur obj, dimanches majorés, jours fériés travaillés, ect...). Je suis actuellement au chômage partiel imposé depuis le 01/04/2020 au vu de la situation sanitaire.
  • Mon médecin gynécologue m'a déjà annoncé que par prévention COVID-19 elle ne m'autoriserait pas à retourner travailler le 11/05/2020 (date de déconfinement) car je serai en deuxième trimestre de grossesse et qu'elle prolongerait certainement cet arrêt jusqu'à mon congé maternité au vu des risques de transmission COVID-19 et des recommandations sur les personnes fragiles.
  • Je voudrais savoir si mes indemnités de congé maternité qui prendra effet le 19/09/2020, seront calculées sur mes revenus de chômage partiel et ceux touchés lors de mes futurs arrêt maladie ? Ou seront-elles calculées sur la base des salaires précédant le confinement obligatoire ? De plus mes revenus mensuels étant différents chaque mois comment l'indemnité congé maternité est-elle calculée ? Le calcul prendra-t-il en compte mes 12 derniers mois avant le chômage partiel ?
    Dans l'attente de votre retour. J'ai envoyé un message resté sans réponse depuis plus d'une semaine, j'ai tenté de tel sans succès.
    Merci

Amélie

Bonjour Amelie,

Ce topic du forum devrait vous répondre : "Congé maternité qui fait immédiatement suite à un arrêt de travail". Comme indiqué, en cas d'activité discontinue, ce sont les douze derniers mois de salaire qui précèdent l'arrêt qui seront pris en compte.

Pour le calcul, vous trouverez les informations nécessaires sur cette réponse concernant le congé maternité pour une salariée ayant une activité commerciale.

Pour obtenir une réponse personnalisée concernant vos indemnités journalières, je vous invite à contacter de nouveau de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès complet à votre dossier.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.