Démarches de chômage partiel si je vis avec une personne à risque de développer une forme grave du COVID-19?

Je suis employé dans le secteur privé. Je vis avec une personne à risque de développer une forme grave de la maladie du COVID-19 en raison de son IMC>30kg/m2. Jusqu’au 30 avril la démarche est d’obtenir un arrêt de travail auprès d’un médecin. Mais à partir du 1er Mai c’est à mon employeur de me mettre au chômage partiel. Aujourd’hui je ne suis pas en arrêt de travail car être à 50% de mes revenus ne me permettrai pas de vivre. Mais avec les nouvelles mesures je souhaiterai être au chômage partiel à partir du 1er Mai, car étant au SMIC je toucherai 100% de mon salaire NET.

Quelles démarches effectuer? Dois-je malgré tout obtenir un arrêt de travail à partir du 1er Mai de mon médecin et le fournir à mon employeur? Ou dois-je obtenir une attestation de mon médecin pour le fournir à mon employeur? Ou est-ce à la personne à risque de l’obtenir avec son médecin?

De plus, jusqu’à quand ce chômage partiel est-il valide : jusqu’au 11 Mai ou même après?

MyRaGe

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Indemnités journalières et chômage partiel.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.