ALD arret maladie pour personne vulnerable

bonjour
avec le covid 19 étant en ald je suis en arret maladie pour personne vulnerable, vais je passer en chomage partiel au 1er mai même si mon entreprise ne l'applique pas (continuité d 'activité) ou vais je rester en arrêt maladie jusqu au déconfinement
merci pour votre réponse

nico

Réponse approuvée par nico

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lusitana31

Bonjour, mon patron me dit que ça ne compte pas pour la grande distribution car pas de baisse d'activité, donc ce n'est pas vrai ?

Autres réponses

Elryn

Chômage partiel

So

Bonjour, ils peuvent (et ils doivent) même si l'activité continue normalement vous mettre en chômage partiel : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiq...

So

nico

La démarche se fait automatiquement ou je dois faire quelquechose sur le site améli ou auprès de mon employeur?

So

C'est à votre employeur d'effectuer les démarches arches.

nico

merci pour les infos , je vais voir direct avec mon employeur . Je pense qu il va me demander de prendre des congés avant

Bonjour nico,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.