Reprise anticipée d'un arrêt de travail dérogatoire

Bonjour, mon arrêt de travail dérogatoire(déclaré ameli.fr motif : ALD) a été prolongé automatiquement jusqu'au 11 mai. Je souhaite reprendre mon travail avant le 1er mai de façon volontaire. Ai-je le droit ( juridiquement)de reprendre mon travail de façon anticipée, sachant que le télétravail dans mon cas n'est pas possible? Car je ne souhaite pas être en chômage partiel sachant en plus que je suis dans un secteur d'activité qui n'a jamais pratiqué le chômage partiel.
Merci

manu-26362

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne > Je souhaite reprendre le travail (télé-travail, reprise d’activité…) mais mon arrêt dérogatoire (garde d’enfant ou personne à risque) est en cours et/ou a été prolongé. Comment faire ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui c’est possible
C’est votre employeur qui doit signaler votre reprise

Fifa

Bonjour je voudrais savoir combien de temps ça a demandé pour avoir votre lettre de prolongation sur votre compte améli car moi je n'ai toujours rien eu depuis mon arrêt qui allait jusqu'au 3 avril et toujours refait les démarches d'arrêt sur declare ameli étant moi aussi en aldi et dans un secteur pareil que vous pour le chômage partiel mais moi je ne reprend pas le travail si on peut m'y répondre merci

manu-26362

Bonjour,
Mon arrêt dérogatoire initial se terminait le 13 avril, il a été prolongé automatiquement et j'en ai reçu la notification le lendemain soit le 14 avril par mail.
Cordialement

Fifa

Hé beh dis donc ça a été très vite pour vous l'aviez vous fait sur declare ameli merci de votre réponse mais ça ne règle pas le mien et je sais que c'est long