COVID-19 - Arrêt de travail - ALD - Indemnisations

Bonjour,
Mon mari est en ALD, suite aux préconisations il s'est déclaré en arrêt de travail le 19 mars dernier sur votre site, il avait été au préalable contacté par son médecin qui l'a incité à le faire. A ce jour, il a bien reçu le volet 3 de l'arrêt, celui ci a été transmis à son employeur qui lui a informé avoir fait le nécessaire auprès de vos services. Il essaie de vous joindre par téléphone mais le réseau est saturé et il vous a transmis un mail également resté sans réponse à ce jour. Comment savoir si son arrêt initial a bien été prolongé automatique et savoir quand il sera indemnisé ? et quand ? Nous sommes à un mois et demi d'arrêt ... En effet, comme beaucoup de personnes, cet arrêt a entraîné le non versement de salaire via l'employeur mais les charges domestiques, elles sont maintenus !
D'autre part, pourriez vous nous indiquer si les personnes en ALD sont autorisées à reprendre le travail au 1er mai, en effet selon ce que j'ai pu lire, c'est le médecin traitant qui en aura la décision, néanmoins dans une situation financière difficile, quelles sont les possibilités ?
Par avance, je vous remercie de toute information que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

Naty

Réponses

Bonjour Naty,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

De plus, l'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.