l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

affiliation/mutation

Bénéficiaire MGEN de mes parents, j'ai mon premier CDD. J'ai donc demandé mon affiliation au régime général à l'aide du formulaire mutation de régime comme cela m'a été demandé. Aucune réponse depuis 1 mois et je ne peux pas contacter ma CPAM puisqu'il faut pour cela un compte améli que je ne peux pas créer puisque, me dit la fenêtre de dialogue "mon numéro de sécu est inconnu"....Le téléphone ne répond pas non plus, cause covid....Bref, ça fonctionne en boucle et je ne sais toujours pas où en est mon dossier, si je suis assurée ou non, ni où et par qui ? Si au moins je pouvais poser ma question par mail à la CPAM73 sans être obligée de passer par améli qui me renvoie à la cas départ...Merci d'avance

juju73

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Elryn

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Un mois c’est court pour ce genre de demande surtout dans la situation actuelle

Bonjour juju73,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.