l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Transfert de la MSA vers la CPAM pendant le covid 19 ?

Bonjour,
J'ai bien envoyé par courrier tous les Cerfa et documents demandés pour le transfert de la MSA vers la CPAM. J'ai eu une personne au téléphone qui m'a indiqué que le dossier était complet, et qu'il me suffirait de mettre à jour ma carte Vitale après quelques jours. J'ai donc essayé de créer un compte AMELI, et je viens de recevoir le code confidentiel. Si j'essaie de rentrer sur mon compte, et j'ai le message suivant :"Selon nos informations, vous ne dépendez pas du régime général de l'assurance maladie. Veuillez contacter votre caisse d'assurance maladie."
Comment le faire sachant que le 3646 ne répond pas. Y-a-t-il un mail de "secours" pour contacter la CPAM de la Gironde ?
Merci d'avance

domile33

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Réponses

Bonjour domile33,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

domile33

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Bonjour,
Le réponse standard qui me demande de me connecter à mon compte AMELI alors que je ne peux justement pas le créer...
Tant pis, on va revenir à l'âge de pierre et envoyer un courrier postal...