COVID 19_français travaillant à Londres en confinement en france

Mon fils qui est français (avec un numéro de Sécurité Sociale)et qui a un emploi fixe à Londres est venu nous rendre visite pour quelques jours le 10 mars. Suite au confinement de la France puis de L'Angleterre lié au COVID 19. Il est resté en France, et retournera travailler en Angleterre lorsque son employeur anglais le lui demandera.
Il est suivi pour une RCH et a donc à ce titre des médicaments à prendre tous les jours.
Ayant besoin d'un renouvellement de prescription il est allé voir un médecin de notre région qui les lui a prescrit. Il a payé ses honoraires.
Il doit payer ses médicaments à la Pharmacie également.
Il a téléphoné à AMELI pour connaitre les modalités de remboursement. Il lui a été répondu qu'il n'avait droit à rien.
Ce qui est contraire aux annonces gouvernementales concernant la prise en charge, sans délai de carence, pour les français en confinement en France.
Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour le remboursement de ses frais ou m'expliquer les motifs de ce refus.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement

nelly28

Bonjour nelly28,

Les annonces gouvernementales que vous mentionnez concernent uniquement les expatriés français qui rentrent définitivement en France.

Dans son cas, votre fils, expatrié en séjour en France, relève toujours de la sécurité sociale du pays dans lequel il travaille. Pour obtenir le remboursement des soins reçus en France, il doit utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) anglaise, aussi appelée EHIC. S'il n'en possède pas ou s'il ne l'a pas encore utilisée, il devra demander le remboursement de ses soins à son régime d'affiliation anglais lors de son retour à Londres.

En complément, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)  : "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".