Annuler une demande d'arrêt sur declare.ameli.fr

J'ai fait une demande d'arrêt dérogatoire sur declare.ameli.fr, je n'ai toujours pas reçu la confirmation de l'arrêt.
Entre temps, j'ai pu bénéficier du télétravail et je souhaite donc annuler cette demande.
Est ce qu'il y a une procédure spécifique à suivre pour cela ?
Si je reçois le formulaire et je ne l'envoie pas l'employeur, serais-je quand même considérée en arrêt ?
En vous remerciant de votre aide

MANO

Réponse approuvée par MANO

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MANO,

Le topic suivant, et plus particulièrement la foire aux questions, devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

MANO

Bonjour,
J'ai lu attentivement le topic et toutes les questions, mais je ne retrouve pas de réponse à ma question spécifique.
Mon cas est le suivant : j'ai fait une demande d'arrêt dérogatoire, je n'ai pas encore reçu la confirmation de l'arrêt. Mais, entre temps, le télé-travail a été mis en place et je souhaite annuler cette demande. Mais je ne retrouve aucun moyen pour le faire sur declare.ameli.fr.
Dans le cas où je reçois le formulaire, mais je ne le transmets pas à mon employeur tout en continuant à télé-travailler dans le temps imparti, serais-je quand même considérée en arrêt maladie par la sécurité sociale ? et est-ce qu'il y a une procédure spécifique pour l'annulation soit en ligne soit en contactant les services de la sécurité sociale ?
En vous remerciant d'avance

Votre situation est bien évoquée dans la dernière question de la foire aux questions :

"> Je souhaite reprendre le travail (télé-travail, reprise d’activité…) mais mon arrêt dérogatoire (garde d’enfant ou personne à risque) est en cours et/ou a été prolongé. Comment faire ?

Dans ce cas, il s’agit d’une reprise de travail anticipée. Votre employeur doit adresser une attestation de reprise à votre caisse primaire d’assurance maladie, exactement comme pour un arrêt classique."

De plus, il n'est pas possible de rectifier déclaration de l'arrêt de travail dérogatoire. Si vous n'avez pas du tout bénéficié de l'arrêt dérogatoire car vous avez immédiatement commencé le télétravail, dans ce cas, votre employeur ne devra pas du tout transmettre d'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières. Une réclamation pourra être effectuée par la suite pour annuler la déclaration.