l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Est il possible que l'on soit deux à avoir un arrêt derogatoire

Bonjour
Je suis en arrêt depuis le 16/03 pour garde d'enfants mais j'ai eu les symptômes du covid 19 ce même jour donc mon médecin s'est déplacé l'après midi même, m'a osculté et m'a demandé de rester chez moi mais ne m'a pas mise en arrêt maladie puis ce que je suis déjà confimé. Mon époux a prévenu son employeur le lendemain 17/03 de mon état celui ci lui a demandé de rentrer et de rester aussi chez nous jusqu'au 31/03 par précaution et de ne pas s'inquiéter du reste hors voilà que depuis 1 semaine l'employeur de mon mari lui demande d'abord une attestation écrite manuellement les dates de son confinement , puis une attestation de mon médecin de mon état avec aussi la déclaration de mon propre employeur sur le compte déclareameli.fr comme quoi je suis en arrêt dérogatoire pour notre enfant car un seul des deux époux ne peut en bénéficier. Cela ne suffit toujours pas maintenant son employeur veut un arrêt dérogatoire pour lui.
On ne sait plus quoi faire pouvez vous nous conseiller
Cordialement

Gwen72

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gwen72,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.