COVID et obésité sarcopénique

Bonjour,
Nous entendons parler du facteur aggravant de l'obésité dans les risques de complications du Covid-19 mais il n'est toujours précisé que le seul IMC pour définir l'obésité.
Je souffre pour ma part d'une forme plus rare d'obésité qui ne se base pas sur l'IMC mais sur l'augmentation de la masse grasse et la diminution de la masse musculaire.
Je suis "classé" obèse sarcopénique, avec un taux de masse grasse de 34%.
Mon IMC n'est pas révélatrice étant donné cette forme particulière ( pour simplifier l'intérieur de mon corps est celui d'un obèse "classique" mais pas l'extérieur ).
La cause de cette obésité est une déficience hormonale, je suis en effet insuffisant somatotrope ( celle ci s'étant déclaré suite à l'opération du macro adénome hypophysaire qui m'a aussi rendu insuffisant surrénalien, qui est une maladie rare nécessitant une supplémentation plusieurs fois par jour en hydrocortisone ). Je suis en ALD et reconnu handicapé.
Puis je bénéficier des arrets de travail simplifiés comme les autres obèses? Devrais je prolonger le confinement après le 11 mai? Existe t'il un moyen de déclarer cette spécificité?
Bien cordialement

morningagain

Réponses

Bonjour morningagain,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.